Visa Cash App RB a respecté ‘un règlement clair’ pour copier la Red Bull RB19
Pour la saison 2024 de F1, Visa Cash App RB a récupéré un maximum de pièces de la Crimson Bull RB19. On peut voir cela dans la belief de la VCARB 01, qui se rapproche de la championne en titre. Laurent Mekies, directeur de l’équipe, explique que le règlement est très clair à ce sujet.
“Le règlement est très clair en ce qui concerne ce que vous devez faire vous-même et ce que vous pouvez acheter” détaille Mekies. “Historiquement, par exemple, il est accepté que vous achetiez votre moteur à une tierce partie. Avec le moteur, vous pouvez acheter la boîte de vitesses et les suspensions.”
“Ce sont les principaux éléments que vous pouvez acheter si vous décidez de le faire. Le règlement garantit que vous faites le reste de la voiture vous-même, votre châssis, votre aérodynamique, vos systèmes de refroidissement, tout ce qui a un influence sur la efficiency, c’est quelque selected qui définit les constructeurs et le règlement est très clair.”
Mais le fait que les deux équipes appartiennent à Crimson Bull n’empêche pas de respecter le règlement : “Nous sommes dans une space où il y a un propriétaire pour deux équipes, et bien sûr, on nous demande ce que nous pouvons partager.”
“Nous examinons les règlements et nous partageons ce que nous pouvons. Pour ce qui est de la partie que nous avons en critical – qui est la plus grande partie de la voiture – nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous préparer à nous battre pour des résultats plus importants.”
“Cela comporte aussi des inconvénients. Si vous prenez la boîte de vitesses de quelqu’un d’autre, ce que font beaucoup d’équipes, vous devrez attendre que l’équipe ait conçu la boîte de vitesses pour comprendre où seront vos functions de suspension, ce qui charisma un influence sur vos décisions en matière d’aérodynamique. Il y a des compromis à faire.”
Tsunoda a “prouvé sa vitesse incroyable”
Le Français est heureux de pouvoir continuer à développer un jeune pilote en la personne de Yuki Tsunoda, aux côtés de l’expérimenté Daniel Ricciardo : “La formation de jeunes pilotes pour la famille Crimson Bull reste un part essentiel du projet, mais ce n’est certainement pas le seul, automobile il y a d’autres paramètres.”
“Mais c’est l’un des principaux facteurs qui expliquent notre présence ici. C’est dans notre ADN depuis longtemps. Aujourd’hui, nous avons un équilibre incroyable entre la jeunesse et l’expérience avec Yuki et Daniel. C’est à peu près la combinaison idéale.”
Et de louer de nouveau le potentiel du pilote japonais : “Je suis très impressionné par Yuki. En fin de compte, il a prouvé, mois après mois, saison après saison, que sa vitesse est incroyable. Il a ecu plusieurs coéquipiers et sa vitesse n’a cessé de croître.”
“Si vous combinez cela avec son intégration dans l’équipe et sa compréhension strategy qui se développe, vous obtenez un ensemble très solide. C’est un travailleur acharné, il vit à Faenza, il vient très souvent à l’usine. Il a une vitesse naturelle incroyable, donc la combinaison avec Daniel en termes de poussée mutuelle en fait un groupe très citadel.”
Ricciardo est “un atout incroyable”
Mekies ne tarit pas d’éloge sur Ricciardo, qu’il situation au centre du projet de par son expérience : “Il est un atout incroyable pour l’équipe. Il n’y a pas beaucoup de pilotes dans ce domaine qui ont un tel pedigree, qui ont gagné autant de classes, qui ont une telle sensibilité pour la voiture, qui ont un tel esprit pour notre personnel.”
“Si vous avez un enormous groupe de personnes qui sont un peu plus motivées grâce à toute l’énergie qu’un pilote peut transmettre, cela fait une différence. C’est un temps au tour caché, pas un temps que vous pouvez voir sur votre tracker sur le mur. Cela fait la différence.”
“C’est intrepid de l’avoir à bord en termes de vitesse, d’esprit et de développement de la voiture. Il faisait partie de la liste des meilleurs pilotes jusqu’à il y a deux ans. Il a ensuite connu une période difficile. Nous avons la likelihood d’être les premiers à reconstruire avec lui.”
“Il n’y a aucune raison pour que Daniel ne soit pas sur la même trajectoire que celle qui le plaçait sur ces listes de tête il y a quelques années. Il a acquis de l’expérience à cette époque et a beaucoup appris sur la manière de gérer son énergie. Je le vois très affamé, extrêmement motivé, extrêmement concentré.”